L’importance de l’apprentissage d’une langue lors d’une recherche de stage

Commentaires fermés sur L’importance de l’apprentissage d’une langue lors d’une recherche de stage

Être bilingue ou tout au moins maîtriser l’anglais est un atout pour sa recherche de stage. Cette langue très répandue permet effectivement de s’intégrer à des services travaillant avec l’étranger par exemple. En effet, l’anglais est indispensable dans de nombreuses occasions.

L’anglais, un plus pour sa recherche

Que le stagiaire travaille dans l’entreprise en France ou qu’il soit tenu de partir dans un pays étranger, la langue anglaise est nécessaire. La maîtrise d’une langue est un atout certain pour l’avenir. Pour les recruteurs, l’anglais en particulier est un élément positif lors du choix d’un candidat, tous secteurs confondus. Pour la moitié des entreprises qui sont présentes sur l’international, c’est un critère qui fait la différence et qui peut permettre à un candidat de l’emporter sur un autre. Pour les stages comme pour l’emploi, le fait de pouvoir noter anglais maîtrisé fait la différence. La plupart des entreprises estiment que leur stagiaire sera fatalement amené à parler anglais même si elle n’a pas de marché à l’étranger. C’est pourquoi elles préfèrent exiger l’anglais dès le départ.

Parfaire son anglais

Si vous n’êtes pas sûr de votre niveau en anglais, il est préférable avant de chercher un stage, de vous perfectionner ou de vous remettre à niveau. Il ne suffit pas d’affirmer que l’on parle anglais, les recruteurs peuvent en effet, vérifier votre niveau facilement au cours de l’entretien. Il est donc préférable de prendre quelques cours pour retrouver une certaine aisance. Par l’intermédiaire des centres de formation en langue, il est assez simple de progresser très rapidement. Les cours étant souvent personnalisés et adaptés au niveau de chaque personne. Que ce soit par des organismes ayant pignon sur rue ou de chez soi par le biais d’Internet. Ces cours individuels et spécialement étudiés sont particulièrement performants et permettent de s’améliorer très rapidement

Les stages à l’étranger

Il n’est pas rare que de nombreuses personnes soient obligées d’effectuer des stages à l’étranger. L’anglais est une langue qui devient alors obligatoire pour pouvoir postuler. C’est cette langue qui fait la différence dans quasiment tous les pays puisque c’est la langue la plus parlée au monde. L’anglais ouvre alors de nouveaux horizons pour les candidats au stage. Il ne faut donc pas négliger l’apprentissage de la langue anglaise qui joue un rôle primordial pour l’obtention d’un stage. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, il ne faut pas paniquer, les centres spécialisés vous offrent l’opportunité de remédier très vite à ce manque en proposant des formations adaptées. La formation à distance facilite largement cet apprentissage et s’adapte parfaitement au mode de vie des jeunes qui sont ainsi libres de leur mouvement. Avec un minimum de contrainte, il est possible d’acquérir les bases de l’anglais courant comme de l’anglais d’affaires.

 

MAJ Mars 2015:  les langues sont éligibles au CPF voir http://www.adomlingua.fr/compte-personnel-formation-cpf-anglais

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Colonie de vacances ou séjour linguistique ?

Avant, les jeunes allaient plutôt en colonie de vacances pendant l'été. C'était ludique, pratique, facile pour les parents. Aujourd'hui ils...

Fermer