Do you like les jardins anglais ? Vive l’ete en Angleterre !

Commentaires fermés sur Do you like les jardins anglais ? Vive l’ete en Angleterre !

Les jardins anglais sont l’occasion de profiter des beautés botaniques et de satisfaire aussi sa culture de l’histoire anglaise.

Vue du parc de Stourhead, dans le Wiltshire, en Angleterre

Pelouses vertes, lacs paisibles, chefs d’oeuvres de paysagistes, confortables cottages, il y en a pour tous les goûts. Sachez aussi que les jardins d’Angleterre sont aussi d’importants centres de recherche scientifique. On y cultive plus de 30 000 espèces de plantes sous des serres dont la température est contrôlée. C’est agréable d’être entouré de bananiers dans la Palm House !

Mais ces lieux sont aussi l’opportunité de marcher sur les traces des rois et des reines. Windsor Great Park est reconnu comme le plus célèbre jardin ornemental d’Angleterre tandis que Buckingham Palace par exemple ouvre ses vastes allées l’été. On peut respirer les 350 espèces de fleurs sauvages. On pourra y découvrir l’immense lac du XIXe siècle et le court de tennis qui a vu s’affronter le roi George VI au tennisman Fred Perry dans les années 30.

Voilà de quoi donner envie de mieux maîtriser la langue anglaise. N’est-ce-pas merveilleux d’apprendre tout en s’instruisant ?

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
L’ete en Angleterre. Pour profiter des langues et du pays, connaissez-vous le glamping ?

On connaissez le camping, vous savez : les tapis au sols détrempés, les piquets de tente qu’on ne savait jamais...

Fermer