L’anglais : indispensable à la réussite professionnelle

Commentaires fermés sur L’anglais : indispensable à la réussite professionnelle

Avec la mondialisation des échanges et l’environnement économique de plus en plus concurrentiel, les recruteurs deviennent intransigeants avec la maîtrise de la langue anglaise, une langue aujourd’hui universelle. Pour pouvoir évoluer professionnellement, on se doit de savoir la parler, la lire et l’écrire. Cette exigence est aussi liée à l’adhésion de la France à l’Union européenne. Avec la libre circulation des biens et des personnes, la communication doit être simplifiée.

Des bases solides pour évoluer

Il ne suffit pas d’être familiarisé avec l’anglais pour pouvoir travailler dans cette langue. Sans une formation adéquate et solide, aucune ambition professionnelle ne peut être véritablement prise au sérieux. Nous vous recommandons une formation classique selon le niveau qui vous convient, avec un professeur attitré. Il existe des remises à niveau sur une période courte à temps plein, des stages intensifs, ou encore des apprentissages sur des durées plus longues. Les méthodes sont variées et restent adaptées à la personne. Le tout est de réellement se rendre volontaire et persévérant. Ainsi, les efforts se verront récompensés tôt ou tard.

Prouver sa maîtrise de l’anglais

Pour attester de son niveau de langue et donc de sa capacité à travailler avec elle, il s’agit de le certifier. C’est en effet une façon d’indiquer rapidement à un employeur que vous êtes tout à fait apte à prendre des responsabilités professionnelles, ou à exercer un poste à l’étranger. Il existe différents tests et examens reconnus parmi lesquels le TOEFL ou le TOEIC, des tests standardisés utilisés par la plupart des universités américaines ou anglaises, par les grandes entreprises et les grandes écoles françaises. Votre niveau pourra ainsi être rapidement reconnu. Nous vous suggérons de vous préparer sérieusement en travaillant votre compréhension orale et écrite.

Une fois les deux étapes franchies, ne restera qu’à vous d’agir dans le sens de votre carrière idéale, et votre avenir s’envolera tranquillement vers des cieux de succès.

 

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Pourquoi passer le TOEFL

Le Toefl est un test : Cet acronyme signifie Test of English as a Foreign Language. Ce test est supposé...

Fermer