La journee europeenne des langues : mieux se comprendre les uns les autres

Commentaires fermés sur La journee europeenne des langues : mieux se comprendre les uns les autres

La Journée européenne des langues a eu lieu le 26 septembre dernier, mais pourquoi une journée européenne des langues ? Créée en 2001 par le Conseil de l’Europe, elle est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe.

La journée des langues, une utilité publique !

Car en Europe différentes langues communient ensemble, il s’agit donc de les promouvoir, de sensibiliser le public à l’importance de leur apprentissage, à leur diversification, d’encourager l’enseignement tout au long de la vie et en dehors du contexte scolaire. Apprendre une langue, c’est avant tout la vivre. Et en conséquence : ouvrir la voie vers une meilleure compréhension interculturelle. Dans tous les domaines, ce besoin reste présent. mieux comprendre tout un chacun, voilà le vrai défi à venir, pour simplifier les relations humaines, les relations de travail, la vie internationale qui est de plus en plus la nôtre.

Si le Conseil de l’Europe poursuit son action en faveur des langues, c’est bien que ces dernières sont utiles.  C’est aussi un moyen d’en apprendre plus sur d’autres cultures, traditions et langues qui ne sont pas habituellement présentées dans nos quotidiens. Pour mieux vous mettre à l’oeuvre nous vous proposons quelques exercices ludiques, pour cela il vous suffit juste de cliquer ici et de choisir la langue qui vous attire. Vous aurez ensuite accès à différents tests. Pour tout autre conseil ou avis professionnel, c’est par ici ! Bon voyage au pays des langues.

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top