La journée de la poésie anglaise

Commentaires fermés sur La journée de la poésie anglaise

La journée mondiale de la poésie se tenait le 21 mars dernier et ce fut un joli moment pour la langue anglaise. Initiée par l’Unesco en 1999, elle a pour but de dynamiser les langues à travers une utilisation plus philosophique et littéraire. C’est ainsi que de nombreux apprenants ont saisi l’occasion pour apprendre ou revoir quelques phrases cultes de Shakespeare ou d’Edgar Allen Poe, une façon de remettre sur le devant de la scène le patrimoine intellectuel anglais.

Car acquérir du vocabulaire peut se faire de différentes manières, et selon l’objectif de chacun, il sera intéressant d’améliorer sa connaissance dans tel ou tel autre domaine. Pour les futurs professeurs, écrivains ou encore chercheurs en sciences humaines, les mots sont toujours bons à cumuler pour enrichir son enseignement. Leur racine ou leur fondement sont étroitement liés au domaine de compétence. Ainsi, la lecture, l’écriture, l’enseignement de la poésie reste une vraie solution pour parfaire son savoir et donner par la même occasion une reconnaissance internationale aux mouvements des idées, par-delà les frontières.

Il est évident que l’hymne aux langues rime aussi avec l’hymne à l’esprit et cette journée sait redonner des lettres de noblesse à la belle poésie anglaise, à vous de choisir votre poète préféré !

 

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Chanter pour apprendre l’anglais

Différentes méthodes existent pour progresser en anglais, des cours de langues aux stages intensifs, de l'immersion dans le pays, à...

Fermer