La gastronomie en Angleterre : une bonne raison d’apprendre l’Anglais

Commentaires fermés sur La gastronomie en Angleterre : une bonne raison d’apprendre l’Anglais

On a longtemps cru que les plats anglais n’étaient pas un délice, que la combinaison des saveurs n’avait rien d’extravagant. Pourtant, la gastronomie anglaise séduit de plus en plus de personnes et parmi elles : les Français si difficiles en la matière.

Le fish and chips ou la gastronomie anglaise de rue

Depuis quelques temps, il semble en effet que beaucoup d’entre nous se damnent pour les pies (ces tourtes que l’on nous faisait déguster en voyage de classe, vous vous souvenez ?), le Lancashire Hotpot (spécialité du nord à base d’agneau) ou les fameux cupcakes que nos teenagers adorent. Rien à dire, la cuisine anglaise a un côté branché qui plaît et nombreux sont ceux qui aiment frimer avec des fish and chips dans les mains, achetés directement dans un « food truck » (ces fameux camions de rues qui se multiplient à vue d’oeil dans les rues). Ils proposent des produits de très bonne qualité à des prix moins chers qu’en restauration classique.

Autre phénomène : le retour aux plats traditionnels et régionaux anglais. Beaucoup de cuisiniers trouvent qu’ils apportent plus de libertés que la cuisine française où tout est très cadré. Ils apprécient aussi leurs saveurs exotiques influencées par les anciennes colonies britanniques telles que l’Inde. Forts de cette particularité, certains chefs anglais sont même devenus des célébrités du petit écran, comme Nigella Lawson. Une façon de révolutionner la gastronomie d’outre-Manche.

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Zoom sur le mot « Account » paru dans le livre « Funky Verbs » d’Alain Levy

Pour mieux comprendre le sens des mots anglais, Alain Lévy propose de nous plonger dans les tréfonds de la langue...

Fermer