Jackie Chan, symbole de la Chine qui réussit

Commentaires fermés sur Jackie Chan, symbole de la Chine qui réussit

Jackie Chan, acteur chinois, arrive en toute première place des plus grandes célébrités du royaume de la Chine. Après tant d’années de carrière et des revenus de 206 millions de yuans (24.000.000 euros), on se demande presque comment ce dernier arrive encore à bousculer autant les foules.

Il faut dire que ses talents multiples (acteur, chorégraphe, réalisateur, producteur, scénariste, spécialiste en arts-martiaux, chanteur), sa popularité à la fois en Chine et en Occident (phénomène rarissime), son style empreint d’humour, font clairement pencher la balance vers les succès à répétitions. Jackie Chan est mondialement reconnu dans les domaines du kung fu et des films d’action.

Depuis les années 1970, il est apparu dans plus d’une centaine de films (Kung Fu Panda, The Myth, Shanghai Kid…) et a même reçu une étoile à l’avenue du Hollywood Walk of Fame.

Une star toujours au sommet de la gloire

Toujours au plus haut de sa forme, en 2008, Jackie Chan a chanté lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Il ne s’est pas arrêté à cela… Son film Little Big Soldier sorti en 2010 a atteint 150 millions de yuans au box-office.  Enfin, il a fêté son 100ème film le 20 octobre 2011. L’acteur muti-talents ne s’arrêtera jamais et reste un symbole de la Chine qui réussit.

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top