Interview de Muriel – Professeur d’anglais

Commentaires ferm√©s sur Interview de Muriel – Professeur d’anglais

Cette semaine, il s’agit de l’interview de¬†Muriel que nou vous proposons ! Bonne lecture ūüôā

1 РPouvez vous vous présenter ? 
En quelques mots, je m’appelle Muriel et suis d’origine « universelle »: mes racines sont √† Madagascar, j’ai grandi √† L’ile de la R√©union apr√®s √™tre n√©e en France o√Ļ d√©sormais j’√©volue de nouveau, apr√®s quelques s√©jours √† l’√©tranger.

A ce jour, cela fait 4 ans que je travaille en partenariat et avec beaucoup de plaisir avec Adomlingua. J’y enseigne principalement l’anglais et de fa√ßon plus occasionnelle, le fran√ßais.

2 РComment en êtes vous arrivé à donner des cours de langues ?
Cela s’est fait plut√īt naturellement. D’une part, depuis mon plus jeune √Ęge j’ai eu une grande passion pour les langues car j’ai connu la joie d’√©voluer dans un milieu multilingue et multiculturel.

D’autre part, assez rapidement, j’ai souhait√© partag√© mon amour de la langue anglaise en donnant mes premiers cours de soutien √† de jeunes √©tudiants ou √† de jeunes enfants lorsque j’√©tais moi-m√™me √©tudiante .

Puis, de par mes choix professionnels, j’ai d√©velopp√© ma carri√®re et ma soci√©t√© dans le monde du business √† l’international. Mon bain quotidien √©tait toujours l’anglais.

Ensuite, j’ai souhait√© me tourner vers une activit√© professionnelle plus ax√©e sur la relation humaine, l’√©change et le partage des connaissances et des comp√©tences. Vu que pendant plusieurs ann√©es, en parall√®le de ma carri√®re dans le monde des affaires, j’avais continu√© √† enseigner en tant que jury de pr√©paration aux concours d’√©cole de commerce, je n’avais pas perdu le lien avec l’enseignement, la dynamique de transmission.

Une fois de retour √† Paris, il y a donc 4 ans, sur une suggestion d’une de mes proches, je me suis relanc√©e dans la dispense de formation et de cours, et principalement, les cours d’anglais.

3 – Quel est le secret pour apprendre votre langue ?
Primo, et très évidemment, je dirai un intérêt réel pour ne pas dire un amour du son, de la musicalité que les langues portent naturellement.

Secundo, un souhait de vouloir ouvrir son esprit, son intelligence à quelque chose de différent, de nouveau. Pour découvrir, voyager. Penser autrement.

Tertio, une indulgence/reconnaissance envers soi-m√™me de s’aventurer dans une d√©marche d’apprentissage qui va demander des efforts, parfois des incompr√©hensions, mais qui va permettre l’ouverture de nouveaux horizons, pour soi et avec d’autres!

4 – Pourquoi est ce un atout de ma√ģtriser votre langue ?
Tout simplement parce que lorsque vous apprenez dans la gaiet√© et avec le go√Ľt du travail agr√©able, tout fonctionne comme sur des roulettes!

5 РPouvez vous citer 3 mots à la mode dans votre langue et leurs significations ?
Excellente question! Je n’ai rien qui ne me vient en t√™te car ma langue native est le fran√ßais. Mais je vous partage 3 expressions qui caracolent dans mon top 3 actuellement: Sit back and relax (prenez place et d√©tendez-vous) / Who care? (et alors?) et Groovy baby! (g√©nial!)

6 РPouvez vous nous raconter une expérience originale lors de vos cours avec ADomLingua ?
Une seule? ūüôā
Je ne pourrai en citer simplement qu’une. Toutefois, ce qui est original, √† chaque cours, c’est cette alchimie qui se passe avec chaque √©l√®ve, avec spontan√©it√©. Par exemple, une fois, nous nous sommes retrouv√©s √† continuer notre cours autour d’un d√©jeuner, ou encore, √† int√©grer √† une session les coll√®gues d’√©l√®ves professionnels pour simuler des r√©unions de travail en anglais… Voire de participer √† une vente aux ench√®res inattendue et d’y soutenir un apprenant assurant l’auction en deux langues. Des exp√©riences, soit, simples mais pleines d’originalit√© de par les √©l√®ves et leur cadre d’√©volution.

7 – Quelle nouvelle langue souhaiteriez vous apprendre ?
Plusieurs: italien et brésilien pour les langues modernes. Grec ancien et revisiter le latin pour les langues anciennes.

Merci Muriel pour ces réponses !

Retrouvez toutes nos formations en anglais sur Adomlingua.fr

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Préparer ses vacances linguistiques au Brésil !

Avec la Coupe du Monde de football, le Brésil est sur toutes les lèvres, le pays est mis en avant...

Fermer