Interview de Florence – Professeur d’anglais chez ADomLingua

Commentaires fermés sur Interview de Florence – Professeur d’anglais chez ADomLingua

C’est au tour de Florence, une de nos professeurs d’anglais de se présenter aujourd’hui !

1 – Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Florence, je suis originaire du Kenya. Je suis Formatrice en anglais chez Adomlingua depuis 2010. Je suis arrivée en France en 2009, après mes études supérieures aux Etats Unis, afin d’apprendre le français. C’était indispensable afin de réussir mon projet professionnel.

2 – Comment en êtes-vous arrivé à donner des cours de langues ?

Principalement en raison de ma passion pour les langues et pour les cultures et la richesse de leurs différences. J’avais une expérience en enseignement d’anglais au niveau Lycée en Angleterre mais je n’avais jamais formé d’adultes. Mon besoin d’explorer de nouveau terrain m’a orienté vers l’apprentissage de l’anglais dans le milieu professionnel. Ayant suivi un cursus dans le cadre de Master en Formation Professionnel à Paris, j’ai très naturellement intégré l’équipe de formateurs en langues.

3 – Quel est le secret pour apprendre votre langue ?

Pratiquer, pratiquer, et beaucoup pratiquer!! Même si l’apprenant suit des cours, il est important de consacrer au moins 30 minutes par jour pour l’anglais, soit pour lire, parler, regarder des chaines en anglais ou bien un film en VO sans sous-titre etc. Mais surtout il faut que ça soit amusant!

4 – Pourquoi est-ce un atout de maîtriser votre langue ?

L’anglais constitue un élément crucial de la communication dans le milieu social et surtout de travail et c’est également un domaine de compétence clé. La non-maitrise de l’anglais peut être considérée comme un handicap dans le monde d’aujourd’hui.

5- Pouvez-vous citer 3 mots à la mode dans votre langue et leurs significations ?

Je peux en trouver que 2 !

1) Locavore : Il décrit les gens qui essayent de manger la nourriture locale autant que possible. Ceux qui évitent des produits alimentaires traités, des boîtes de conserve etc. Ils sont pour aliments biologiques.

2) Selfie – Se prendre en photo seul ou en groupe.

6 – Pouvez-vous nous raconter une expérience originale lors de vos cours avec ADomLingua ?

Je ne sais pas si c’est une expérience mais j’ai plusieurs de mes stagiaires qui me dissent qu’ils comprennent mieux quand ce n’est pas une native en anglais qui parle. Ils préfèrent cependant apprendre avec un natif notamment en ce qui concerne l’accent. Je trouve ça plutôt intéressant.

7 – Quelle nouvelle langue souhaiteriez-vous apprendre ?

L’espagnole, la deuxième langue la plus parlée au monde. J’aimerais visiter L’Amérique Latine un jour et je tiens à l’apprendre. De plus, je trouve que ça ressemble au français donc cela ne doit pas être difficile à maîtriser.

Retrouvez toutes nos formations en anglais sur Adomlingua.fr

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Pratiquer l’allemand pendant l’été

Depuis que l'Allemagne est devenu le pays gagnant de la Coupe du monde de foot 2014, il attire beaucoup de...

Fermer