Finance, mode, art : les entrepreneurs partent à Londres

Commentaires fermés sur Finance, mode, art : les entrepreneurs partent à Londres

La langue de Shakespeare est aussi celle des affaires ! Londres, en effet, se positionne comme LE centre de business européen et mondial par excellence. Certes l’Angleterre n’appartient pas à la zone euro, so what ? Son système éducatif est un des plus compétitifs du monde avec notamment la très grande Université de Londres ou les Collèges réputés de King’s College, University College et Imperial College, sans oublier la London School of Economics. Beaucoup de gens viennent à Londres pour étudier l’anglais et y restent pour développer des affaires ou créer leur entreprise. De par son cosmopolitisme et un important centre de recherche et développement, Londres continue à attirer chaque année des centaines de milliers de personnes de tous horizons.

La finance ou le rendez-vous essentiel

Par ailleurs Londres connait une importante spécialisation dans la finance. La capitale britannique tient la première place financière du monde et l’un des principaux centres d’affaires internationaux. On compte environ 300 000 personnes travaillant dans ce secteur et plus de 480 banques !

Pour ce qui est du business, attention : les anglais sont sensibles à l’élégance en toutes circonstances mais aussi à la ponctualité, au savoir-faire et à la politesse. Les cartes de visite sont couramment utilisées.

Par le PIB, Londres a été classée en 2005 la sixième ville du monde et la deuxième d’Europe après Paris. Un tel potentiel a de quoi attirer… N’oubliez pas, en 2012 : rendez-vous aux jeux olympiques de Londres

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Annie Girardot, actrice russophile

L'actrice Annie Girardot, décédée le 28 février 2011 à l'âge de 79 ans ne cachait pas son amour pour la...

Fermer