CPF d anglais : les voeux du Ministre

Commentaires fermés sur CPF d anglais : les voeux du Ministre

A l’occasion de ses vœux le Ministre du Travail François Rebsamen a évoqué le CPF d anglais

Durant ses vœux à la presse 29 janvier le Ministre a tiré un premier bilan du CPF Compte Personnel de Formation lancé le 1er janvier CPF d anglaisdernier:

Sur le plan du nombre de comptes créés sur moncompteformation.gouv.fr ce sont près de 200 000 bénéficiaires qui ont déjà accompli cette première étape vers le CPF.

Du point de vue des formations éligibles la liste a triplé de volume depuis le lancement du CPF Compte Personnel de Formation s’élargissant à de nombreux domaines et offrant ainsi plus d’opportunités.

Le Ministre a également fixé les prochaines priorités reconnaissant pour le CPF d anglais des « retards qui seront bien évidemment réparés » et assurant que  les formations de base n’ont pas été oubliées.

On évoque pour l’inscription du CPF d anglais à la liste éligible une date début février soit dans les prochains jours.

Cela devrait prendre la forme de formations s’appuyant sur des certifications type TOEIC BULATS ou TOEFL comme nous l’évoquions dans un post précédent.

Rappelons que le CPF qui vient prendre le relais du DIF permet à son titulaire de bénéficier de formations qualifiantes tout au long de sa vie, quelque soit son statut et en s’affranchissant de l’autorisation de son employeur. Par ailleurs les langues et en particulier l’anglais représentaient près de la moitié des demandes de formations en DIF. Le CPF d anglais est donc particulièrement attendu.

 

MAJ Mars 2015:  le TOEIC est éligible au CPF code cpf TOEIC 131204 le TOEFL est éligible au CPF code cpf TOEFL 131285 le BULATS est éligible au CPF code cpf BULATS 131205

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top