Connaissez-vous la City de Londres ?

Commentaires fermés sur Connaissez-vous la City de Londres ?

La City de Londres n’est pas que le cœur historique de la ville. Il est aussi l’un des plus grands centres d’affaires en Europe et dans le monde. Son emblème est le dragon. Pas étonnant ! Ce quartier concentre les sièges sociaux de nombreuses banques, compagnies d’assurance et grandes entreprises multinationales. C’est également la 1e place financière au monde devant New York et Tokyo avec sa bourse : le London Stock Exchange.

Statue du dragon à Temple Bar, qui marque la frontière entre la Cité de Londres et celle de Westminster

Beaucoup de banques et de sociétés d’assurances sont implantées à Londres. Un second quartier financier abritant les sièges de HSBC, Reuters, Barclays, est en train de se développer à Canary Wharf, à l’est de la City. La moitié des plus influentes sociétés du Royaume-Uni, et une centaine des plus importantes sociétés européennes ont leur siège dans le centre de Londres. Les grandes sociétés médiatiques et de services professionnels sont concentrées à Londres elles aussi. Même si la City conserve de prestigieux monuments londoniens, comme la cathédrale Saint-Paul, on la reconnaît aujourd’hui grâce aux gratte-ciel, qui ont été construits ces dernières années, ceux-ci écrasant quelques immeubles anciens rescapés des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. De nombreuses autres de ces tours qui sont actuellement en projet vont largement continuer à modifier l’aspect architectural du lieu.

Bien sûr il y a d’autres grands quartiers d’affaires à Londres en dehors de la City : Westminster, Canary Wharf, Camden & Islington et Lambeth & Southwark. Cela paraît presque normal quand on pense que la capitale britannique possède plus de 480 banques à l’étranger… Elle bénéficie également du plus grand nombre d’investissements de l’Union européenne.

Quand est-ce qu’on se remet à l’anglais ?

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
L’économie de Londres : l’anglais a la cote

Pour démarrer l'année 2012, rien de tel que l'ambition de progresser en anglais. Pourquoi ? Pour faire des affaires !...

Fermer