Berlin ou le lieu ideal pour améliorer sa langue allemande

Commentaires fermés sur Berlin ou le lieu ideal pour améliorer sa langue allemande

Il est des lieux où il ne faut pas réfléchir pour savoir si on y part car ils sont «the place to be».

Nul doute que Berlin en fait partie ! Et pour apprendre l’allemand tout comme s’amuser,nous avons choisi de vous parler des quartiers animés. En effet, la culture noctambule de Berlin est connue dans le monde entier. Depuis les années 90 où l’on dansait dans les anciennes bouches de métro, aujourd’hui c’est tout un phénomène qui émerge favorisant un cosmopolitisme grouillant.

Le quartier Mitte avec Unter den Linden

On y parle beaucoup de langues et le lieu est devenu l’idéal pour apprendre en s’amusant. Mais par où démarrer le parcours ?

Pour faciliter votre intégration, voici un petit tour d’horizon.

– D’abord il faut connaître Auguststraße .

C’est le lieu incontournable des galeries d’art. Il se situe dans le quartier de Mitte.

– Ensuite autant retrouver le glamour, les stars et les endroits les plus branchés, vous irez donc à Hackesche Höfe.

– Puis, vous jetterez un oeil à Kollwotzplatz pour découvrir l’une des plus belles places de Berlin. Tout le monde s’y retrouve, les jeunes et les plus âgés.

Il y a aussi l’Osthafen, un ancien port industriel devenu le lieu du moment. La chaine de MTV y a même emménagé.

– Et pour finir, 2 lieux emblématiques : Schöneberg, un quartier qui pétille depuis les années 20 où Marlene Dietrich avait ses habitudes. Et Simon-Dach Straße, qui rassemble des maisons le long des rues et des cocktails sur les tables… une ambiance certaine de vacances, et l’endroit idéal pour pratiquer la langue allemande !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Do you like les jardins anglais ? Vive l’ete en Angleterre !

Les jardins anglais sont l’occasion de profiter des beautés botaniques et de satisfaire aussi sa culture de l’histoire anglaise.

Fermer