Apprendre la langue chinoise a Paris, c’est possible !

Commentaires fermés sur Apprendre la langue chinoise a Paris, c’est possible !

Le marché chinois étant de plus en plus attractif, beaucoup de personnes cherchent à se positionner en Chine, à accroître leurs possibilités, à surfer sur la vague du dynamisme, cela passe par apprendre la langue chinoise.

Cela est dû en partie au fait que cette région reste la plus épargnée de la crise financière internationale qui ne cesse de poursuivre sa route. De la déprime européenne au nouveau succès des pays asiatiques, certains font le pari du chinois et il semble que le choix soit plutôt de bonne augure. La question reste : comment pratiquer ou apprendre la langue chinoise dans un pays comme la France ? Comment s’exercer pour ne pas paraître ridicule le jour où l’on devra négocier un contrat en Chine ?

La réponse est assez simple : règle n°1 parler, règle n°2 pratiquer ! Pour cela, il suffit de trouver les interlocuteurs chinois du dialecte préféré, les deux plus importants étant le mandarin et le cantonais. Une fois choisi on cherchera à s’intégrer à la communauté. De nombreuses associations en France et particulièrement dans le quartier chinois de Paris ouvrent leurs portes à des sessions de partage de langue tandis que d’autres proposent des activités sportives, de cuisine ou encore artistiques… Un bon moyen de se familiariser avec la langue du pays tout en s’amusant ! Pour les «socialites» amoureux des cocktails, un bon verre dans un des bars de la communauté sera sans doute une bonne option pour s’accommoder de toutes les joies de la vie chinoise !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top