Anglais au baccalaureat 2015 : testez vous!

Commentaires fermés sur Anglais au baccalaureat 2015 : testez vous!

Vendredi dernier avait lieu l’épreuve d’anglais LV1 pour les filières générales du baccalauréat.

L’occasion de se pencher sur les sujets d’ anglais au baccalaureat qui ont été soumis aux candidats et de tenter soi-même l’épreuve 😉

L’épreuve d’ anglais au baccalaureat dure 3h et se répartit en 2 sections comptant pour 10 points chacune:

– La compréhension de l’écrit

– L’expression écriteanglais au baccalaureat

Pour la première section 3 textes d’une quinzaine de lignes sont soumis. Ils font alors l’objet d’une dizaine de questions. Le but est de vérifier la bonne compréhension des textes mais aussi la maîtrise de la syntaxe et du vocabulaire de l’anglais.

Dans la seconde section, les candidats sont invités à rédiger deux textes courts (d’au moins 150 mots) ayant pour thème des sujets dérivés des textes. Les évaluateurs prennent en compte la clarté de l’expression et évaluent les fautes grammaticales.

 

Cette année le thème de la Guerre semble avoir inspiré les examinateurs et, souhaitons le, les candidats!

Le premier texte se fait l’écho des commémorations du centenaire du premier conflit mondial.

Le second exprime le point de vue d’un soldat de la Grande Guerre.

Le dernier décrit une scène de la seconde Guerre mondiale.

 

Après l’épreuve des questions de compréhension de textes, les sujets pour l’expression écrite divergent selon les sections du baccalauréat.

Nous reproduisons ici les thèmes en version originale:

A journalist writes a short magazine article to say why it is important to commemorate the World Wars. Write the article. (150 words, +/- 10%)
ET
B. “No one would ever know what it was like to be here.” (Document C, ll. 4-5) Turner writes a letter to his mother to tell her about his war experiences. (150 words, +/- 10%)

OU
A. “No one would ever know what it was like to be here.” (Document C, ll. 4-5) Turner writes a letter to his mother to tell her about his war experiences. (150 words, +/- 10%)
ET
B. “Who would care?” (Document C, l. 2) Why is it important that we should never forget the World Wars? (250 words, +/- 10%)

 

Et vous : comment auriez vous abordé cette année l’épreuve d’ anglais au baccalaureat ?

Téléchargez ici l’épreuve complète au format pdf de l’épreuve d’ anglais au baccalaureat 2015

Préparer l’épreuve d’ anglais au baccalaureat avec ADomLingua http://www.adomlingua.fr/programmes/soutien-scolaire-lycee-anglais

Parler anglais en suivant une formation dans le cadre du CPF voir http://www.adomlingua.fr/compte-personnel-formation-cpf-anglais

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Le Financial Times conseille aux Parisiens de sourire un peu, parler anglais et apprendre à conduire

"Le niveau d'anglais des Parisiens est également dans le viseur du journaliste, qui estime que les habitants de la capitale...

Fermer