Mika : chanteur anglophone
Commentaires fermés sur Mika : chanteur anglophoneLe chanteur Mika est un symbole de la chanson anglophone ET francophone. L’auteur-compositeur de pop britannique d’origine libanaise a habité en France puis à Londres. Habitué des succès en anglais, il a récemment écrit un premier single en français. Il est un symbole de la diversité des langues.
Nous lui devons entre autre le fameux album « Life in Cartoon Motion » (disque de diamant) vendu à plus d’un million d’exemplaires en France en 2007 et plus de 6 millions dans le monde. Le second album « The Boy Who Knew Too Much » s’est vendu à 300000 exemplaires en France et 1 million dans le monde. Il a reçu le triple disque de platine à son concert de Bercy.
Un troisième album annonce le grand retour de Mika en 2012 : « The Origin of Love », album dont il a chanté certaines chansons lors de son concert à Compiègne le 9 juillet 2011. Le premier titre extrait de cet album, « Elle me dit », est son premier single en français.
Enorme succès grâce à deux langues : le français et l’anglais. A quel constat cela nous amène-t-il ? Etre polyglotte fait réussir !