Fin du DIF au 31 décembre prochain: utilisez le avant!

Commentaires fermés sur Fin du DIF au 31 décembre prochain: utilisez le avant!

Depuis un an nous effectuons une veille sur la reforme de la formation professionnelle qui aboutira le 1er janvier 2015 à la fin du DIF et à la création du CPF (Compte Personnel de Formation).

Il y a un mois nous avons créé sur notre site un espace dédié au CPF qui dresse un panorama assez précis même si non définitif du CPF:  https://www.adomlingua.fr/cpf. Il en ressort à la date où nous publions cet article que certaines conditions de mise en place reste indéterminées à quelques semaines de la fin du DIF.

Notamment de savoir dans quelle mesure les langues seront éligibles au CPF dans certains secteurs économiques (le spectacle vivant, les transports…).

De même il semble que les financements risquent de se réduire.

Enfin l’équation DIF = CPF risque de souffrir de quelques ajustements.

Notre constat au travers des échanges quotidiens avec les entreprises, les DRH et les OPCA est qu’aujourd’hui les conditions d’octroi du DIF sont claires et connues; que pour le CPF les choses sont loin d’être aussi maîtrisées.

Notre conseil est donc, si vous avez un projet de formation linguistique, d’utiliser votre DIF avant la fin d’année et la fin du dif!

 

MAJ Mars 2015:  les langues sont éligibles au CPF

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top