Pourquoi passer le TOEFL

Commentaires fermés sur Pourquoi passer le TOEFL

Le Toefl est un test : Cet acronyme signifie Test of English as a Foreign Language.

Ce test est supposé vérifier vos connaissances de la langue anglaise en lecture, écoute, expression écrite et expression orale.

Il est organisé par ETS, avec des sessions dans vingt huit villes de France, plusieurs fois dans l‘année. Il coûte environ 200 €uros.

Le Toefl n’est pas un examen, auquel on est reçu ou pas. C’est un test qui permet d’obtenir une note. La note qu’il obtient se veut le témoin du niveau en anglais du candidat.TOEFL

Les résultats de ce test sont souvent exigés pour accompagner une demande d’inscription à des études dans une école d’un pays d’expression anglaise.

En fait, le Toefl possède un quasi monopole dans ce domaine. ETS fait passer 50 millions de tests chaque année dans le monde !

Plus de 9000 écoles ou universités anglo-saxonnes demandent les résultats du test pour valider une inscription.

Par ailleurs, hors du contexte des études, de bons résultats peuvent être un plus qui valorise un CV.

Comment passer le test

Il faut s’inscrire sur le site Internet d’ETS pour une session dans sa ville ou la ville la plus proche.

Le test dure environ 4 heures dans une salle de test commune, avec une pause de dix minutes.

Il comporte quatre sections : La compréhension écrite ; La compréhension orale : L’expression orale ; l’expression écrite.
Les candidats disposent d’un temps limité pour chaque section.
Le principe des réponses est le QCM, questionnaire à choix multiples, sauf bien sûr pour l’expression orale.

Les résultats sont communiqués en ligne environ dix jours plus tard, par courrier encore dix jours plus tard..

La difficulté du Toefl

Elle est évidemment fonction du niveau en anglais du candidat ! Un élève de niveau correct a tout intérêt à préparer sérieusement ce test qui représente une immersion dans la langue anglaise et qui exige donc concentration et connaissances.

Pour cette préparation, des livres existent, ainsi que des programmes de préparation dédiés proposés par des organismes de formation ou de soutien scolaire. Mieux vaut préparer le test très sérieusement, il est le sésame vers des études anglo-saxonnes !

 

MAJ Mars 2015:  le TOEFL est éligible au CPF code cpf TOEFL 131285

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top