1. Tour des langues des noels : L’Angleterre

Commentaires fermés sur 1. Tour des langues des noels : L’Angleterre

Pour célébrer les fêtes de fin d’année 2012, nous débutons par un voyage en Angleterre, le pays où noël est sacré ! En effet, les Anglais ont très tôt le cœur à la fête. Plusieurs mois à l’avance ils commencent à préparer le repas de noël et notamment l’incontournable Christmas pudding ou Plum pudding, gâteau aux fruits confits macérés. Ils pourront ensuite, au début du mois de décembre, envoyer des cartes de vœux à la famille et aux amis, habiller les maisons de rouge et de vert, décorer le sapin, écouter les célèbres « carols » devant leurs domiciles.

La veille de Noël est un jour férié en Angleterre car il s’agit de se préparer aux derniers préparatifs. Les enfants confectionnent des mince pies et reçoivent de petits cadeaux ou des bonbons. Avant de se coucher, ils accrochent quelques grandes chaussettes au pied de leur lit tandis qu’ils n’oublient pas le verre de porto au pied du sapin pour le Père Noël qui sera très fatigué !

Quand le jour J arrive, la tradition veut que les cadeaux soient remis après le plat du déjeuner, bien souvent une dinde farcie aux marrons, les convives auront savouré en entrée une soupe d’huîtres. Ce n’est qu’après que les enfants pourront jouer avec leurs cadeaux qu’ils dénicheront au pied du fameux sapin et aussi dans les chaussettes. Les grands dégusteront du fromage anglais, le Stilton alors que la journée se terminera tranquillement avec le chant du Merry Christmas !

A propos de l'auteur

Olivier Haquet
Olivier est le dirigeant et fondateur d'ADomLingua, société spécialisée dans le domaine des langues. Groupe fondé il y a 10 ans avec une orientation résolument qualitative et une offre en formation linguistique de plus en plus variée. Avant tout entrepreneur et de culture internationale, Olivier a, après un début de carrière aux USA , eté associé à différents projets et startups.

Back to Top

Lire les articles précédents :
Apprendre en ligne : l’avenir des langues

L’avenir des langues se joue aussi sur internet. Si certains ont un temps été réfractaires à cette idée, elle semble...

Fermer